-

Week-end voile La Rochelle 11-12 juillet

week end voile voilier
Apprendre :Apprendre à naviquer avec FreeSailing
Savourer :Savourez votre croisière voile avec FreeSailing

Week end voile La Rochelle 11 et 12 juillet

Avec l'école de croisière voile FREESAILING, évadez-vous le temps d'un week-end voile autour des îles Oléron, Aix et Ré ! Accompagnés et coachés par votre moniteur skipper diplômé d'état, vous allez apprendre à barrer et à manoeuvrer un voilier de croisière de 11 mètres parfaitement entretenu et très bien équipé.
Après l'avitaillement et un petit topo sécurité / langage marin / météo et marées, nous sortons du port de La Rochelle pour aller naviguer dans les pertuis. Il faut repérer le vent, hisser la grand-voile, dérouler le génois... probablement tirer quelques bords pour prendre en mains le bateau puis manoeuvrer et barrer afin de se rendre à l'escale du soir.
Le lendemain nous naviguons toute la journée mais profitons de la variété de la zone de navigation pour faire un mouillage afin de déjeuner sur l'eau. Le dimanche, vous avez l'impression d'être partis 1 semaine, vos oreilles et votre nez témoignent de l'ensoleillement réputé de la région, et vous voilà sûrement non pas déjà un(e) grand marin mais petit mousse ou meilleur équipier(e).

Ouvert à toutes et tous à partir de 16 ans. Mesures sanitaires avec 1 couchage individuel pour toute personne seule. Il reste donc 1 ou 2 places, à 240 €.

06.81.14.27.02 ou contact@freesailing.fr